[Travaux] Du 1er juin au 5 juillet 2026 entre Nanterre–Préfecture et Cergy–Le Haut • Poissy
Maisons-Laffitte <> Cergy–Le Haut à partir de 21h50 du lundi au jeudi du 1er au 18 juin :
À partir du lundi 1er juin et jusqu’au jeudi 18 juin inclus, des travaux auront lieu sur le RER A en soirée et certains week-ends. Ces opérations de remplacement de 4 aiguillages par SNCF Réseau, nécessiteront une adaptation de vos trajets, notamment si vous circulez en direction ou depuis Cergy—Le Haut.
Les travaux commenceront chaque soir dès 21h50. Selon les périodes et votre gare de départ, des bus de remplacement seront mis en place ou des modifications de desserte viendront allonger vos temps de parcours.
Période : du lundi au jeudi à partir de 21h50.
Dates : du lundi 01 au jeudi 18 juin.
Le trafic est interrompu entre Maisons-Laffitte et Cergy le Haut.
Un service de bus de remplacement est mis en place à Sartrouville, avec desserte des gares intermédiaires.

Nanterre–Préfecture <> Cergy–Le Haut/Poissy à partir de 22h00 les vendredis et 24h/24 les samedis et dimanches du 6 juin au 5 juillet (sauf le 21 juin)
Période : à partir de 22h les vendredis 05, 12, 19, 26 juin et 03 juillet et les week-ends, toute la journée du samedi 06 juin au dimanche 05 juillet, sauf le dimanche 21 juin.
Le trafic est interrompu entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut et entre Nanterre Préfecture et Poissy.
Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.
Le vendredi soir, les bus de remplacement sont à Nanterre–Université.
Les samedis et dimanches, les bus de remplacement sont à Sartrouville.

Comment se déplacer pendant ces périodes ?
- Bus de remplacement : des navettes seront mises en place sur les branches concernées, avec des arrêts à proximité des gares fermées.
- Prévoyez un temps de trajet supplémentaire et consultez nos sites et applications pour organiser vos déplacements.
- Accessibilité : pour les voyageurs en fauteuil roulant, une prise en charge gratuite en taxi sera proposée depuis et vers les gares impactées par les fermetures.
Restez informés
Bien entendu, toutes les informations pratiques (horaires des bus, conseils de parcours) seront disponibles avant le début de ces travaux :
- sur notre site
- via les applications de mobilité
- sur les écrans en gare
Le souci, pour ces travaux c’est qu’à chaque fois il n’y a pas assez de bus de remplacement… comment peut-on mettre 2 RER dans 1 bus (certes, c’est un long bus mais c’est toujours en dessous de ce qui est nécessaire). après la journée de travail, devoir attendre longtemps puis supporter ces bus bondés, ce n’est pas respectueux des usagers.
Non seulement ça, mais je ne sais pas pour vous, mais moi je n’apprécie pas de payer un Navigo plein tarif pour le train et finalement être obligé de prendre le bus! Quel délire!
Bonjour, totalement d’accord ! Et quand on est à Maisons-Laffitte, il n’y a pas de bus prévu le dimanche, c’est inadmissible… Comment faire pour gagner la gare de Sartrouville ? On se moque totalement du client !
Bonjour Danièle,
Des bus sont prévus entre les gares de Maisons-Laffitte et Sartrouville le dimanche.
Bonne journée.
Comme tous les ans c’est une honte de pénaliser à ce point les usagers qui paient leur Navigo plein tarif pour finalement prendre le bus, être stressés, et perdre un temps fou!
Je vous rappelle qu’il y a des gens qui travaillent le weekend sur Paris et tard en semaine.
Mais nous sommes captifs de vos décisions, alors à quoi bon être attentionnés envers vos clients, hein?
des travaux à n’en plus finir. depuis des dizaines d’années, on est pénalisés par des semaines entières de travaux tous les ans, et pas sur des petites périodes ! il y en a plus que marre! c’est injuste de faire payer plein pot un service qui n’existe pas pendant ces périodes! dans voiture sur la ligne A vous êtes foutu su vous comptez vous déplacer en train ! une honte !
Bonjour, travaux tous les 6 mois de manière constantes depuis 10 ans. infirmiers, urgentistes, forces de l’ordre, jeunes papas ou jeunes mamans doivent destructurer leur fin de journée professionnelle de maniere constante. Avez vous deja pris vos bus de nuit ? pourquoi l’etat nous demande de privilégier les transports en commun si la ligne la plus frequénotée d’Europe est si disfonctionelle. Honnêtement c’est scandaleux. mais je sais que ca doit vous etre egal. On pourrait faire mieux. Guillaume
L’information pour prendre des bus entre Nanterre et conflans fin d’oise est perturbante en ce samedi 4
Malheureusement, il n’y a aucune bonne période pour les personnes travaillant le WE. Mais qu’est ce qui motive vos dirigeants à faire ça le mois de juin quand il fait beau et que les gens sortent plutôt qu’en hiver ??? Et le minimum requis serait une campagne de dédommagement. vos bus ne sont pas une solution. 15 ans sur le RER A et 15 ans de travaux pour autant de problèmes