Mouvement social du vendredi 14 février

En raison d’un mouvement social local, le trafic sera perturbé le vendredi 14 février 2025 sur la ligne.
Prévoir en moyenne 2 train sur 3 toute la journée sur le tronçon central et les branches Saint-Germain-en-Laye • Marne-la-Vallée–Chessy • Boissy-Saint-Léger et 3 trains sur 4 toute la journée sur les branches Cergy–Le Haut • Poissy
L’interconnexion à Nanterre–Préfecture sera maintenue

Retrouvez les horaires :
HORAIRES EN DIRECTION DE ST-GERMAIN-EN-LAYE • POISSY • CERGY – LE HAUT
HORAIRES EN DIRECTION DE BOISSY-ST-LÉGER • MARNE-LA-VALLÉE–CHESSY

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, rendez-vous sur sur le site d’IDFM, transilien.com, Ratp.fr, les applications IDFM, SNCF, RATP et le fil X (anciennement Twitter) @RER_A.

[Décryptage] : Comment contacter nos agents en gare ?

Vous êtes en gare et avez besoin d’assistance ? Dans ce billet, je vous propose de découvrir comment contacter nos agents et faciliter tous vos déplacements.

Lors de vos déplacements sur nos lignes, il peut arriver que vous ayez besoin de réponses à des questions ou encore que certaines situations nécessitent une assistance. Repérez les agents RATP et SNCF en uniforme dans les halls de gare ou sur les quais et n’hésitez pas à les aborder. Ils sont là pour vous aider et contribuent au déploiement d’une offre de service visant à garantir votre sécurité et faciliter vos déplacements.

Pour les contacter, il vous suffit de vous rendre dans les guichets situés près des entrées principales, indiqués par des panneaux signalétiques au sein des gares. Si vous ne les trouvez pas immédiatement, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas disponibles ! Ils se déplacent fréquemment dans la gare pour effectuer des vérifications et assurer le bon fonctionnement des installations en gare.

Vous pouvez également prendre contact avec eux directement au borne d’appel situé dans les espaces, près des appareils de vente, des appareils de validation, dans les couloirs, près des escalators et des ascenseurs et au milieu des quais.

Pensez à télécharger les applications mobiles ou directement sur les sites internet Bonjour RATP et Transilien, un onglet aide et contact ainsi qu’une F.A.Q dédiée est disponible sur les deux applications pour tout renseignement et numéro d’urgence, vous permettant d’obtenir de l’aide sans avoir à vous déplacer.

Site web de Transilien
Application Bonjour RATP

Enfin, n’hésitez pas à solliciter nos Community manager sur le compte X du RER A, ils sont aussi présent pour vous guider et établissent un lien direct entre vous et les acteurs du réseau d’exploitation ferroviaire.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre !

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