Que s’est-il passé sur votre ligne le lundi 27 janvier ?
Cette nuit, un incident survenu dans le secteur d’Achères-Ville a perturbé vos trajets. On vous explique ce qui s’est passé.
Qu’est-il arrivé ?
Hier soir, aux alentours de 1h30, nous avons été informés de la chute d’un arbre sur les voies empruntées par la dernière mission du jour, la UPIR51. En raison de la proximité de cet arbre avec la caténaire, nos équipes ont immédiatement suspecté un potentiel endommagement des infrastructures.
Le train a été immobilisé et le trafic interrompu dans le secteur. Il a donc été décidé la mise en place d’un service de substitution pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur itinéraire.
Les interventions sur place
Nos équipes se sont mobilisées pour régler la situation dans les plus brefs délais. Les travaux de dégagement de l’arbre se sont terminés vers 6h15. Après un diagnostic minutieux, il a été constaté à 7h20 qu’aucun dommage majeur n’avait été causé à la caténaire. Deux autres diagnostics, nécessitant des délais importants, ont été effectués sur la rame après la ligature du pantographe, indiquant que celle-ci était en mesure de repartir. Le train s’est donc mis en route pour le garage d’Achères MI à 11h26.
Reprise du trafic
Les premières informations reçues nous ont amené à informer sur une heure de reprise aux alentours de 6h30, cependant l’évolution de la situation a imposé de décaler cette heure de reprise à 12h.
Grâce à la mobilisation des équipes techniques, la circulation a pu reprendre progressivement dès 11h15.
Nous sommes conscients que cette perturbation a fortement impacté vos déplacements, notamment en heure de pointe ce matin.
Nous tenons à remercier les passagers concernés pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle.
0